Bienvenue sur l’Espace ATD Suisse

Partenaire de l’Espace ATD® France

Séverine Beytrison,

Praticienne en psychothérapie relationnelle

&

Didacticienne en Analyse TriDimensionnelle®

vous accueille.

Dans un cadre thérapeutique  :

  • Des séances de psychothérapie (nourrisson-enfant-adolescent-adulte-couple-famille)
  • Des groupes thérapeutiques continus

Spécialisations

Dans un cadre d’enseignement :

  • Des formations en auditeur libre pour améliorer la qualité des relations, que ce soit dans le domaine familial, professionnel ou social
  • Des formations certifiantes et qualifiantes pour devenir Praticien en Relation d’aide, en tant que didacticienne certifiée ATD® France
  • Des cours pour « Vivre heureux en famille »

Séverine Beytrison

Elle est de nationalité suisse et réside dans le canton de Neuchâtel où elle pratique la psychothérapie relationnelle, au sein du Cabinet « Vie Nouvelle », association de sages-femmes indépendantes à Cormondrèche. Elle est certifiée en Analyse TriDimensionnelle® (approche psychothérapeutique analytique intégrative, systémique et esthésique).

Passionnée par les relations humaines, elle a voulu mettre au profit de son prochain les fruits de son parcours de vie, de son long cheminement thérapeutique, de ses expériences tant personnelles que professionnelles et de ses différentes formations.

Elle a pu expérimenter, que ce soit dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle, qu’aucune souffrance ne peut être vaine sous peine de justifier la maltraitance. Il y a certes des mécanismes de défense comme la forclusion, le déni, le refoulement qui peuvent l’autoriser durant un temps mais un jour, cela fera retour. Les souffrances ont à être entendues et reconnues, sans cela elles restent engrangées quelque part en nous et font retour un jour, entraînant souvent des dysfonctionnements dans la relation.

Malgré un parcours de vie difficile, paradoxalement celui-ci lui a permis de développer une sensibilité à la souffrance de l’autre, une tolérance à l’égard des autres. Elle a pu découvrir qu’en travaillant sur ses fragilités, celles-ci peuvent devenir des forces et les échecs des réussites. Cela offre la possibilité à chacun de pouvoir faire quelque chose de positif même du plus souffrant de son vécu. Il s’agit-là d’une réelle perspective salvatrice dont elle-même en a goûté les effets.

Si je me suis dirigée vers l’ATD, c’est parce que cette approche m’a tout d’abord touchée par l’accueil empli de bienveillance qu’elle offre aux patients, un regard inconditionnel, une immense tolérance.

Contact

Espace ATD

Séverine Beytrison

c/o Cabinet Vie Nouvelle

Avenue Beauregard 18

2036 Cormondrèche (NE)

Suisse

Tél. +41 76 521 54 62

Email : sbeytrison@hotmail.com