“Notre plus grande gloire n’est point de tomber mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons”

Confucius

Il y a parfois des passages dans notre vie où seul nous tournons en rond. Il n’est pas facile d’accepter de demander de l’aide surtout lorsqu’on nous a appris à supporter, à faire des efforts, à se taire, à faire plaisir, à être fort.

Et en même temps, une écoute et une présence de qualité, la reconnaissance de notre souffrance par un professionnel de l’accompagnement peut aider à traverser ce temps difficile et à sortir de l’impasse. Il peut ouvrir également sur la découverte de potentialités et de ressources insoupçonnées.

En travaillant sur nos fragilités, celles-ci peuvent devenir des forces et les échecs des réussites. Cela offre la possibilité à chacun de pouvoir faire quelque chose de positif même du plus souffrant de son vécu.

Indications : une psychothérapie peut être nécessaire en cas de mal-être profond, de stress et d’angoisses, de dépression, de trouble psychosomatique, de conduite addictive, de difficultés sexuelles, de trouble de l’humeur, de troubles de la sensibilité, de traumatisme. Chez l’enfant, elle concerne plus spécifiquement les troubles liés à son développement (développement foetal, prématuration, sommeil, alimentation, propreté, apprentissages, symptômes psychosomatiques, comportement) ou à un environnement difficile.